• Age of Conan :
    • Funcom a annoncé la sortie de l'adventure pack "Savage Coast of Turan" faisant le lien entre AoC et le film sur Conan. Il "apporte de nouveaux lieux, monstres, armes, personnages et histoires". Bien sûr, tant les membres premium que ceux jouant gratuitement peuvent acheter cette extension (source). Bande-annonce des développeurs.
  • Bloodline Champions :
    • Le Patch 2.0 - Dawn of Relics est disponible. Il modifie/ajoute beaucoup de choses : refonte de l'interface Bloodgate, recherche de parties, quête de démarrage bloodline, progression des comptes, traits & médallions, nouvelle arène de taille moyenne "Les Jardins Suspendus de Savir", diverses corrections de bogues et changements au niveau du gameplay. Tous les détails se trouvent dans la Note de Correctif.
  • Anarchy Online :
    • Deux nouvelles captures d'écran ont été faites à Tir pour montrer ce dont le nouveau moteur graphique est capable : Tir 1 and Tir 2. Il y a également une image montrant les têtes remodélisées (source).
 
INFOS SUR LE JEU
  • Le Rapport mensuel de développement d'aoûtde Age of Conan a donné des informations quant au niveau d'avancement de la technologie mono-serveur de Funcom :

    L'équipe a actuellement quelques prototypes internes en fonctionnement, et le coeur de l'infrastructure est fait. La prochaine étape pour nous est de concevoir et décider comment intégrer la technologie dans le jeu [Age of Conan], et commencer à établir les règles. Nous estimons que ça pourrait être prêt pour des tests externes vers la fin de l'année, avec une arrivée sur les serveurs en usage début 2012.

  • Martin Bruusgaard a donné des informations relatives aux uniformes en PvP ici et ici:

    L'uniforme est purement cosmétique. Il n'affecte pas du tout les compétences ni le style de jeu. La seule chose qu'il fait est de donner une indication aux coéquipiers et ennemis quant aux compétences que le joueur possède. Nous pensons qu'attaquer un joueur sans avoir une idée de son rôle est moins amusant que s'il on en a une petite idée. Les uniformes sont obligatoires et ne peuvent pas être déséquipés ou changés durant un match. Et ceci parce que nous ne voulons pas que les joueurs puissent mentir sur la nature de leur rôle.

    Il y a également des uniformes hybrides.

  • Martin Bruusgaard a aussi parlé du scoring (source):

    Nous n'en avons pas vraiment parlé avant, mais dans les donjons les plus difficiles du jeu il y aura un système de scoring. Votre score diminue si vous utilisez un des puits d'anima pour changer vos compétences. Cela signifie que vous *pouvez* changer vos compétences si vous le voulez, mais si vous voulez le meilleur score vous devrez venir avec un ensemble de compétences qui vous permettra de faire le donjon d'un bout à l'autre sans changement. Par cela, nous pensons que nous répondons à tous les styles de jeu - ceux qui sont là pour le voyage et jouent de la façon qu'ils veulent jouer, et ceux qu'ils veulent configurer leur groupe parfaitement pour obtenir le meilleur score (c'est-à-dire de meilleurs récompenses). Ce système de scoring sera uniquement présent dans les donjons les plus difficiles.

  • Joel Bylos a précisé que le jeu est codé en "C/C++, actionscript, lua et scry (un langage fait maison)" (source).
  • Comme captrench l'a fait remarqué ici, les groupes normaux seront composés de maximum cinq joueurs alors que les groupes de raid pourront contenir jusqu'à dix joueurs (source).
  • Concernant la Guerre Secrète, Erling Ellingsen, Directeur des Communications a confirmé qu'"avoir des amis sur Facebook d'autre sociétés secrètes n'avait pas le moindre effet." Il a également ajouté qu'"il n'y aura pas d'information disponible à une seule société secrète lui donnant un avantage dans la Guerre Secrète - ce n'est pas comme ça que ça fonctionne" (source).
  • Martin Bruusgaard a aussi été plus explicite iciconcernant l'achat des compétences et leur essai :

    Tant que vous êtes dans la salle d'entraînement de votre faction, quand vous pouvez acheter des compétences, vous pouvez vous les faire rembourser. Dans ces salles d'entraînement, il y a des mannequins de combat sur lesquels vous pouvez essayer votre compétence. Si la compétence n'est pas ce que vous cherchiez, vous pouvez récupérer vos points de compétence et essayer quelque chose d'autre. Quand vous quittez la salle d'entraînement, votre choix est fait. Aussi, nous n'avons pas d'embranchement de compétence du genre si vous prenez la compétence X au lieu de la Y, vous ne pourrez plus jamais avoir la Y. Un joueur peut avoir toutes les compétences avec un seul personnage.

INFOS GENERALES

  • Legio Seclorum aura une cabale dans chaque faction sur le même serveur. Elle se focalisera sur le PvE. Annonce
  • Selei a mis un serveur Ventrilo à la disposition de la communauté. Annonce

    Serveur: silver.typefrag.com Port: 47486 Mot de passe: tsw

  • Sons of Wani compte être présent dans toutes les factions: une par serveur. Cette guilde cible les joueurs matures voulant juste s'amuser. Les joueurs aguerris et occasionnels sont les bienvenus. Annonce sonsow.guildportal.com
  • Des avancées ont été faites concernant le puzzle du concours du Superbowl : 86 pièces sur 99 ont été postées et de mystérieuses phrases ont été trouvées. Vous pouvez lire l'article de Remyx99 pour les détails croustillants.
  • L'équipe de modérateurs a une nouvelle recrue en la personne de Lyrhea. Bienvenue! :) Annonce
  • Etant donné que les annonces sur DDCG commençaient à s'entasser, elles ont été déplacées vers une nouvelle section judicieusement nommée "Announcements" (Annonces) (source pour date).
  • JeuxOnLine a interviewé Morteia, Gestionnaire de Communauté ici.
  • Mature Arguments est un RP news site créé par Ariensky Crowley. Les gens peuvent "faire du roleplay/commenter les évènements se déroulants dans le jeu" et "contribuer [au site] avec [leurs propres] histoires, images, thèmes", etc. Annonce mature-arguments.com
  • Secret World @ Fragworld.Org est "un fansite proposant des news, un répertoire des cabales et des ressources, une armurerie, des interviews, des évènements communautaires, galeries de photos et vidéos [et] un serveur TeamSpeak ouvert pour l'usage de la communauté". Annonce secretworld.fragworld.org
 
CABALES
  • Sanctus est la première cabale d'un groupe qui devrait en contenir trois (une par faction). Le groupe insistera sur la coopération entre les trois cabales et cherchera plus le fun que la performance. Annonce tsw-sanctus.guildlaunch.com
  • Legion of the Phoenix (LoP) cherche d'abord le fun et, "outre dominer les autres factions, [...] essayer d'avoir une haute position dans [sa] propre faction". Announcement
 
CABALES
  • The Veil est morte. Cela a été confirmé par Shalizea. Pour mémoire, il s'agissait d'une guilde multi-jeu présente dans Le Seigneur des Anneaux Online et World of Warcraft. Elle comptait s'étendre à The Secret World et Star Wars The Old Republic. En collaboration avec The Black Market (devenu depuis Blacklisted), elle avait essayé de lancer un site uniquement pour la faction Illuminati nommé "Tri-Corps". Annonce veils.guildlaunch.com
  • The Monarchy of Roses (MoR) se décrit comme étant "une guilde principalement social avec un roleplay très présent et un mélange de PvE et PvP". Annonce

CABALES

  • Düsteres Schicksal (Destin funeste) est une cabale germanophone. Bien qu'elle fera du PvE et de l'artisanat, elle est avant tout orientée vers le PvP. Les membres doivent avoir au moins 18 ans. Annonce Contact
  • The Vigil est une cabale germanophone se focalisant sur le PvE (y compris les raids)". Annonce Topic sur mmocheck.com / tswonline.de.